La médiathèque intercommunale a inauguré ses nouveaux services

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur telegram

Depuis vendredi dernier, de nouvelles ressources sont proposées aux usagers de la médiathèque : un service DYS dédié aux personnes en difficulté de lecture, un service jeux de société, un service prêt d’instruments de musique et un service grainothèque.

Tout au long du week-end, le public a pu profiter de toutes ces nouveautés à travers un  atelier de fabrication de pots à semis, un escape game vituel, une présentation de jeux de société et des concerts en partenariat avec l’école de musique Le Cube. En parallèle, un nouveau guide du lecteur a été proposé, avec comme changement principal la possibilité d’emprunter 15 documents, au lieu de 10 au préalable, et sur une durée de 4 semaines au lieu de 3.

L’inauguration officielle s’est déroulée vendredi dernier en présence de M. Laurent Seguin, Président du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges ; M. Arnaud Jeannot, Vice-président à la culture à la CCPVM et maire de Saint-Amé ; M. Frédéric Simon, adjoint au maire de Remiremont et conseiller communautaire et Mme. Catherine Arnould, directrice de la Médiathèque Le Cercle.

Concert Médiathèque