Le déconfinement à la Médiathèque

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur telegram

 

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées au déconfinement, Le Réseau de lecture publique de la Porte des Vosges Méridionales ouvrira ses portes partiellement à compter du Mardi 09 Juin.
Inscrits ou non inscrits à la médiathèque, vous serez accueillis pour le moment, dans les Médiathèques de Remiremont, et du Val-d’Ajol, aux horaires d’ouverture habituels.


Avec un nombre d’entrées contrôlées, vous serez peut être amenés à attendre pour entrer et choisir vos documents dans tous les espaces de la Médiathèque.

Vous pourrez vous inscrire, emprunter des documents, poser des réservations, rendre vos documents qui seront placés en quarantaine pendant 10 jours.

Au delà de ce délai, vos documents seront retirés de votre compte.

Votre temps de visite sera limité à 20 minutes, excepté pour l’accès à Internet.
Dans la mesure du possible, il est recommandé de ne pas venir accompagné et de regrouper les emprunts dans la famille.

Pour accéder au Cyber espace, il vous sera demandé de réserver un créneau, maximum de 60 min., au 03 29 22 50 01 ou au 03 29 22 50 06.

(Deux postes seront accessibles jusqu’à nouvel ordre à Remiremont, et 1 poste au Val-d’Ajol).
Aussi, pendant cette période, l’accès WIFI sera désactivé.


En parallèle, le Média Drive sera poursuivi jusqu’au 13 Juin.

La consultation sur place est interdite pour tous ces documents : la presse, les livres, les Cd et DVD musicaux, les DVD cinéma, et les jeux vidéos.


Les antennes de Dommartin-les-Remiremont, de St-Nabord et de Vecoux ouvriront de nouveau au public à compter du 1er Juillet, suivant les Horaires d’Eté :

– Dommartin-les-Remiremont : Vendredi, de 9h30 – 12h.

– St-Nabord : Mercredi, de 14h – 18h.

– Vecoux : Mercredi, de 9h30 – 12h.


L’antenne d’Eloyes, étant en travaux, vous accueillera de nouveau en septembre, avec une Médiathèque plus lumineuse et proposant de nouveaux services : consultation de films, de tablette…

Pendant la période estivale, toutes les animations sont suspendues, nous espérons vivement partager ensemble notre programme culturel dès septembre.

Pour rappel, voici les gestes barrières à suivre lors de votre venue au sein de nos médiathèques :

– Port du masque ou visière de protection obligatoire dans tous les espaces, pour tous sauf les usagers de – de 11 ans. Voir le décret 2020-663 du 31 mai 2020, article 27, extrait du texte : III. – Toute personne de onze ans ou plus porte un masque de protection dans les établissements de type L, X, PA, CTS, Y et S, ainsi que, s’agissant de leurs espaces permettant des regroupements, dans les établissements de type O, sans préjudice des autres obligations de port du masque fixées par le présent décret. Il peut être rendu obligatoire par l’exploitant dans les autres types d’établissements. “
– Lavage des mains obligatoire avec le gel hydroalcoolique à l’entrée,

– Distanciation sociale (1m50 entre chaque usager),

– Nombre de personnes limité dans un espace.


En attendant de vous retrouver au sein de notre Réseau de lecture publique, toute l’équipe de la Médiathèque vous souhaite de passer une belle journée et surtout prenez bien soin de vous.

Bien cordialement,

Vos médiathécaires.