« Coup de pouce Relance » : le dispositif qui aidera les restaurateurs et cafetiers commence demain

Partager cette actualité

Un nouveau dispositif régional de sortie de crise à destination des restaurateurs et des cafetiers, baptisé « Coup de pouce Relance », ouvrira demain 11 mai.

 

C’est une mesure exceptionnelle limitée dans le temps qui vise à soutenir les restaurants et cafés de la région du Grand Est. L’aide consiste en une subvention de 1000 euros pour une enveloppe éligible supérieure ou égale à 2000 euros HT (limitée aux 3000 premières demandes éligibles).

 

Cette subvention est proposée pour cofinancer les travaux et investissements liés à l’accueil des clients dans le respect du protocole sanitaire mise en œuvre pour la réouverture des établissements.

Qui peut demander le dispositif de soutien « Coup de pouce Relance » ?

Le dispositif « Coup de pouce Relance » est ouvert aux entreprises (hors franchises) n’ayant pas accueilli de clients au sein de leur établissement depuis janvier 2021 :

 

–          Les établissements de débits de boissons, dont l’effectif salarié est inférieur à 20 ETP, assurant des activités de préparation et de service de boissons destinées à la consommation sur place avec places assises ;

 

–          Les établissements de restauration, dont l’effectif salarié est inférieur à 20 ETP ; assurant des activités consistant à fournir des repas complets ou des boissons pour consommation sur place avec places assises ;

 

–          Uniquement pour les entreprises ayant débuté leur activité avant le 1er juin 2020.

Quels types de dépenses seront éligibles pour le dispositif « Coup de pouce Relance » ?

Café et covid

 

Les dépenses qui seront éligibles pour le dispositif sont les suivantes :

  • travaux de création ou d’extension de terrasses,
  • acquisition et pose d’équipements de séparation (verre ou plexi) réalisés par des entreprises spécialisées et matériel de désinfection (robots UV ou filtres à air UV),
  • solutions de paiement par flashcode et tout autre investissement/équipement lié à la mise en œuvre du protocole sanitaire de réouverture des établissements.

Comment postuler au dispositif « Coup de pouce relance » ?

Les restaurateurs et les cafetiers qui souhaitent postuler à ce dispositif doivent déposer leurs dossiers sur la plateforme de téléservice dédiée à compter du 12 mai 2021.

 

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juin 2021.

 

La plateforme de téléservice pour le dépôt des dossiers est la suivante :

 

https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/coup-de-pouce-relance-dispositif-de-sortie-de-crise-a-destination-des-restaurateurs-et-cafetiers/