ÉconomieLa politique économique

La politique économique

Le développement économique est non seulement une compétence obligatoire de l’intercommunalité, mais surtout une volonté forte des élus communautaires d’accompagner les entreprises en vue de leur développement sur notre territoire.

Qu’il s’agisse, d’agriculture, de commerce, d’artisanat ou d’industrie, nous avons à cœur de soutenir chaque porteur de projet.

 

Cet appui passe par une mission d’accueil, de conseils, et d’orientation.

Les sources de financement pour des projets de développement sont variées et multiples, et souvent mal connues nous pouvons faire le point avec vous et appuyer vos démarches. (Aides Départementales ; Régionales, Pays ; Fonds européens…).

La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, en partenariat avec le Département des Vosges, propose une aide à l’immobilier d’entreprises pour les constructions ou les rénovations de bâtiments destinés à plusieurs types d’activités.

 

Notre territoire dispose de plusieurs zones d’activités susceptibles d’accueillir votre projet.

 

Par ailleurs, et parce que nous souhaitons également promouvoir la réutilisation de sites existants, nous travaillons en lien avec les chambres consulaires et les agences locales afin de référencer les commerces à reprendre ou les locaux vacants disponibles.