ÉconomieLes zones d’activités

Les zones d’activités

Territoire de tradition industrielle, la Porte des Vosges Méridionales est réputée pour sa qualité de vie et offre de nombreuses opportunités d’installation

Aux portes des grandes métropoles économiques de l’Est de la France : Nancy, Metz et Strasbourg à 2H30 de Paris par le TGV, la Porte des Vosges Méridionales  est  un territoire propice au développement économique et compte plus de 13 7010 emplois.


A la confluence de l’axe Luxembourg Lyon et de l’axe Bâle Paris, à proximité immédiate des marchés de l’Allemagne, du Benelux et de la Suisse, en connexion avec le monde entier grâce  aux  3 aéroports internationaux à moins de 2 heures (Lorraine Airport; Bâle-Mulhouse, Strasbourg-Nancy Metz) les zones d’activités de la Porte des Vosges Méridionales sont  notamment favorables aux entreprises de transport et de logistique. Mais des groupes nationaux et internationaux ont choisi notre territoire : Minolta, Mauffrey, DS SMITH ; Thiriet…

La richesse d’un territoire c’est également son tissu artisanal, vecteur d’emplois et créateur de valeur ajoutée.

Aussi, nous accompagnons tous les porteurs de projets afin de leur proposer la meilleure solution à leur implantation ou leur développement par la recherche de financements ou de solutions foncières.

 

Equipées pour accueillir des entreprises artisanales aussi bien que des industries, nos treize zones sont situées au cœur d’un territoire où il fait bon vivre.

 

Commerces et services de proximité, centre hospitalier, écoles de la maternelle au BTS, offre culturelle et sportive sont des atouts essentiels pour favoriser l’installation  de votre entreprise et de vos collaborateurs.