« Pass sanitaire » dans les piscines de la CCPVM et jauge réduite dans les médiathèques

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur telegram

Suite aux annonces gouvernementales, le contrôle du « Pass sanitaire » est mis en place dans les piscines de Plombières les Bains et le Val d’Ajol, à partir du 21 juillet. Une jauge réduite est fixée sur l’ensemble du réseau des médiathèques de la CCPVM à partir de la même date.

Pour lutter contre la crise sanitaire de la Covid-19, le Gouvernement a annoncé récemment la mise en place du « Pass sanitaire » dans les lieux notamment culturels et sportifs accueillant plus de 50 personnes.

 

Découvrez son application dans les équipements de la Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales pour les usagers de plus de 18 ans :

Dans les piscines de Plombières les Bains et le Val d’Ajol

Les usagers de plus de 18 ans devront présenter leur « Pass sanitaire » et un justificatif d’identité à l’entrée des piscines.

 

Le “Pass sanitaire” est la présentation (numérique ou papier) de l’une de ces 3 preuves :

  • Un certificat de vaccination complète (numérique via l’application TousAntiCovid ou papier à télécharger sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/)
  • Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Dans les médiathèques de la CCPVM

A partir du 21 juillet 2021, le nombre maximal de personnes accueillies dans chaque structure est fixé 49 personnes.

 

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, un service de portage à domicile est possible sur l’ensemble du réseau.

 

Pour en savoir plus : www.gouvernement.fr/pass-sanitaire