Cette semaine, Remiremont se pare de mille couleurs. Top départ pour la Semaine de la Photographie, un événement annuel organisé par la Mairie de Remiremont. À cette occasion, nos deux structures culturelles Le Cercle et Le Cube accueillent elles aussi des œuvres pendant quelques semaines.
À la Médiathèque Intercommunale Le Cercle à Remiremont :
Plongez dans l’univers captivant de l’exposition photographique “Errance photographique” et laissez-vous transporter par des clichés envoûtants des quatre coins du monde. De l’Écosse aux Açores, en passant par la Thaïlande, les Vosges, l’Italie et le Sultanat d’Oman, chaque image est une invitation à la rêverie et à l’évasion.
Depuis plus de 30 ans, l’Association déodatienne « Reportage-Voyage » vous fait voyager en images. L’exposition met en avant le talent de Francis Bourguer et Danielle Haouy, un monde de lumière et de découvertes.
Une expérience unique à vivre jusqu’au 14 février dans la salle d’exposition à l’entrée de la médiathèque, en entrée libre.
Envie de poursuivre le voyage ? Un deuxième volet est visible au Centre Culturel Gilbert Zaug autour du chemin de Saint-Guilhem-le-Désert et vous pouvez rencontrer l’artiste lors d’une projection conférence le dimanche 8 février à 14h15 autour du film « En chemin pour le désert ».
Au Cube, École Intercommunale de Musique :
C’est cette fois la photographe Valentine Zeler qui vous fera voyager. Présente en résidence artistique de janvier à juin sur la commune de Saint-Nabord, l’artiste va au devant des habitants et des acteurs de tout le territoire.
Ses photographies sur la Sibérie sont exposées en plein cœur du Cube, à la vue de tous les élèves mais aussi du public extérieur puisqu’en accès libre.
Des portraits de musiciens prises in situ à l’école début janvier seront également exposées dès le 2 février et une heure musicale dédiée aux musiques russes est organisée dans ce cadre le 4 février.