Opération “J’aime mes commerçants”

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur telegram

Les élus du bureau de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, sensibles à la situation économique difficile que traverse l’ensemble des commerçants et artisans de ses 10 communes, a décidé de proposer au conseil communautaire de délibérer prochainement afin d’abonder à hauteur de 50 000 € au “dispositif j’aime mes commerçants”.

 

Rappelons que cette plateforme d’achat de bons en ligne est soutenue activement par les 5 associations de commerçants de la CCPVM, et, est ouverte à tous les commerçants du territoire qui doivent s’y inscrire pour en bénéficier en application du règlement.

 

Il s’agit avant tout d’un projet collectif, financé  par la Communauté de Communes et au bénéfice de nos commerces de proximité.

 

L’Etat approuvant de manière exceptionnelle, pendant le confinement, la mise en œuvre de ce type d’intervention, une nouvelle convention pourrait ainsi être signée rapidement permettant une nouvelle opération.

 

A l’approche des fêtes de fin d’années, les élus espèrent ainsi contribuer au maintien de nos commerces qui souffrent actuellement d’une concurrence encore plus accrue des sites de ventes à distance.

 

Jean-Benoit TISSERAND indique par ailleurs que la Ville de Remiremont a proposé à l’URCA la mise à disposition d’un emplacement au marché couvert si l’association confirmait la mise en place d’un point de retrait de commandes (clic and collect).

 

Soutenons nos commerces et consommons local.