Visite d’entreprise : Sarl Chanteranne-Lepaul

Une fois par mois, la communauté de communes rend visite à ceux qui font l’économie de la porte des Vosges méridionales.

La Sarl Chanteranne-Lepaul, située à Plombières-Les-Bains est une entreprise artisanale réalisant des travaux de plomberie, chauffage et couverture, spécialisée dans les énergies renouvelables.

 

Elle dispose de toutes les qualifications nécessaires pour exécuter de manière professionnelle ces activités et assurer leur installation leur maintenance et leur dépannage.

 

Créée en 1952 par Roger CHANTERANNE elle a été reprise en 2011 par le gérant actuel, Monsieur Francis LEPAUL et compte aujourd’hui 8 personnes.

 

Avec un chiffre d’affaire en hausse, l’entreprise a fait l’acquisition d’une grue télescopique équipée d’une nacelle en 2019, pour répondre à un accroissement des demandes de pose de panneaux solaires et photovoltaïques.

 

Par ailleurs, l’entreprise est devenue l’installateur exclusif du panneau solaire hybride breveté LI-MITHRA*. Ce panneau innovant a été conçu dans les Vosges et fera l’objet d’une présentation.

 

Le système Li-Mithra est un panneau solaire hybride conçu et développé selon les dernières technologies et répondent à de hautes exigences en matière de qualité et de fiabilité. Li-Mithra propose ainsi une solution alternative propre avec son panneau solaire hybride révolutionnaire breveté pour produire de l’énergie non polluante à moindre coût. Il permet de pallier aux insuffisances des panneaux photovoltaïques actuels. Là où ces derniers sont capables de capter l’énergie sous forme photovoltaïque ou thermique, les panneaux Li-Mithra conjuguent la production des 2 pour atteindre une efficience maximale en particulier dans la récupération des énergies perdues lors des conversions énergétiques.