Convivialité au « Quartier d’été » !

Partager cette actualité

Dans le cadre de la Politique de la Ville portée par la CCPVM, le quartier du Rhumont bénéficie du dispositif « Quartiers d’été » qui consiste à proposer des activités pour les familles, 3 fois par semaine.

Ce dispositif national, en place depuis 2020, s’adresse aux habitants des quartiers prioritaires de la ville (QPV), et propose des actions variées se déroulant en pied d’immeuble tout au long de l’été.

Il repose sur deux grandes orientations qui visent à faire de cet été :

  • Un temps de respiration, de divertissement et de découverte ;
  • Un temps de rencontres et de renforcement du lien social.

Au Rhumont, sous la coordination du Service Politiques Sociales de la CCPVM, les clubs de sport de Remiremont, le Centre Social et l’UFOLEP ont animé des activités souvent méconnues comme le Home-Ball, le Disc-golf ou encore le Flag-Rugby pour le grand plaisir des enfants qui découvrent de nouveaux sports de manière ludique. De nombreuses activités manuelles ainsi que des soirées sont également au programme ! 

Ce mardi matin, David PERCHERON, Sous-Préfet des Vosges, Christophe NAEGELEN, Député des Vosges, Stéphanie AUBEL-MICHEL, Déléguée de la Préfète des Vosges pour la Politique de la Ville et plusieurs élus romarimontains sont venus rendre visite aux représentants du centre social, aux animateurs et aux enfants lors de l’activité Disc-golf. Un moment convivial réunissant un groupe du centre de loisirs de Remiremont ainsi que des familles du quartier.

 

Tous ont pu découvrir l’apport de ces activités dans le quotidien des jeunes : cohésion, sociabilité et santé !

 

L’opération, qui remporte chaque année un grand succès, sera reconduite pour l’été 2024.