La CCPVM a organisé la 3e édition de son Petit-Déjeuner de l’Immobilier

Partager cette actualité

Ce jeudi matin a eu lieu la troisième édition du Petit-Déjeuner de l’Immobilier au Cube, l’école intercommunale de musique, à Remiremont. Cette rencontre a encore eu un franc succès avec une quarantaine de personnes, professionnels ou particuliers, intéressés par le sujet du jour : la rénovation énergétique.

Suite aux deux premières rencontres, la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) a décidé de renouveler cet évènement, imaginé comme partie intégrante du programme de revitalisation du territoire. Les élus de la CCPVM invitaient donc, ce jeudi matin, des professionnels de l’immobilier (agences, banques, notaires, etc.) et des particuliers curieux du sujet pour leur présenter le dispositif France Rénov’ mis en place sur le territoire. Ce programme fournit un service de conseil et d’accompagnement aux particuliers et aux bailleurs souhaitant effectuer des travaux de rénovation énergétique.

Catherine LOUIS, Présidente de la CCPVM, a introduit la réunion en rappelant la forte volonté de la Communauté de Communes de s’engager en faveur de l’attractivité et a notamment souligné l’importance pour le territoire d’avoir un parc de logement de qualité : « La rénovation énergétique est incontournable, c’est la raison pour laquelle la CCPVM a fortement contribué à la mise en place du dispositif France Rénov’ sur le territoire, aux côtés de deux communautés de communes voisines ».

Elle a ensuite passé la parole à Florent Langlade, conseiller France Rénov’ sur le territoire, qui s’est attaché à décrypter le dispositif. Ce programme a pour vocation d’orienter les particuliers et bailleurs sur les différentes primes à la rénovation énergétique auxquelles ils peuvent prétendre en fonction de leur projet et de leur situation personnelle (revenus, type de travaux envisagés, etc.). « Une multitude d’aides existe pour que la rénovation énergétique soit accessible au plus grand nombre, mais il n’est pas toujours facile d’identifier les plus pertinentes ou d’arriver à en décortiquer les conditions ». Il est donc particulièrement utile de recevoir un accompagnement en la matière afin de prendre les meilleures décisions !

France Rénov’ se met donc à votre disposition lors de permanences régulières sur le territoire pour vous présenter et vous conseiller sur les aides les plus adaptées à votre projet de rénovation. Vous pouvez également les contacter via une ligne dédiée (voir ci-dessous).

 

Florent Langlade a également fait un aparté sur les nombreuses arnaques sur le marché des rénovations énergétiques. Au moindre doute, n’hésitez pas à contacter le service France Rénov’ !

 

Catherine LOUIS a finalement conclu la rencontre en confirmant que le Petit-Déjeuner de l’Immobilier serait réitéré lors d’une 4e édition : affaire à suivre !

Votre contact France Renov’

Florent LANGLADE

03 29 22 50 10

francerenov.hautesvosges@soliha.fr

 

Permanences téléphoniques 

  • les lundi, mercredi et jeudi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ;
  • le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.

Permanences physiques

Maison de Service au Public (MSAP) de Remiremont au 24 rue Charlet

Le 1er mercredi du mois, de 10h à 12h, sur rendez-vous par téléphone.