La CCPVM est labellisée « Terre de Jeux 2024 »

Partager cette actualité

La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) a eu l’honneur de se voir être décernée le label « Terre de Jeux 2024 » en ce mois de juillet 2022. La collectivité a candidaté afin de permettre à ses habitants d’agrémenter leur quotidien d’un peu plus de sport à l’occasion des Jeux Olympiques (JO) et Paralympiques 2024 qui auront lieu à Paris.

 

Des évènements en cours de création

 

Cette initiative, lancée par le comité Paris 2024, s’adresse à toutes les collectivités territoriales qui souhaitent contribuer à la célébration des JO. En recevant ce label, la CCPVM s’engage à favoriser la découverte du sport et de ses valeurs au sein de son territoire, à promouvoir la pratique sportive et faire vivre à tous les émotions du sport et des Jeux.

La CCPVM commence dès à présent à réfléchir à divers évènements à mettre en place dans le cadre de ce projet. A titre d’exemple, la collectivité prévoit, en collaboration avec la médiathèque intercommunale Le Cercle, de créer une exposition sur les Jeux Olympiques et Paralympiques en mars 2023. Jeux vidéo, activités, animations… il y aura de quoi s’occuper. Ces prochains mois s’annoncent sportifs !

C’est une grande nouvelle pour le territoire puisque le comité mettra en avant les actions les plus inspirantes des labellisés Terre de Jeux 2024 que cela soit, entre autres, lors de la remise des trophées annuels Terre de Jeux 2024 ou sur les réseaux sociaux Terre de Jeux 2024 et Paris 2024.

 

Un label aux grandes ambitions  

 

Outre les activités qui découleront de cette adhésion, il s’agit également de rassembler et faire vibrer tous les territoires français pendant les semaines de compétition. La CCPVM souhaite pouvoir créer un esprit de cohésion autour du sport qui perdurera au-delà des JO et qui permettra aux habitants d’être soudés.

La célébration, l’héritage et l’engagement, tels sont les objectifs de la création du label. Il est maintenant du devoir du territoire de faire de ces trois aspirations une réalité. La CCPVM compte sur ses habitants pour l’aider dans ce projet d’envergure nationale.