Lancement de l’appel à projets pour le Quartier Politique de la Ville de Rhumont

Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Partager sur telegram

Dans le cadre Quartier de la Politique de la ville (QPV), politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés, la Préfecture des Vosges et la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM), ont lancé l’appel à projets 2022 pour le quartier de Rhumont situé dans la ville de Remiremont.

Depuis 2015, la Communauté de Communes et la ville de Remiremont se sont engagées auprès du quartier de Rhumont afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, notamment contre toute forme de discrimination.

 

La politique de la vie, déployée conjointement par l’État, a su mener des projets variés et d’envergure comme la rénovation énergétique de bâtiments, l’accueil spécialisé des écoliers grâce à l’accompagnement pédagogique après l’école, ou l’ouverture de classes pour les enfants à partir de deux ans.

 

Chaque année, l’appel à projet est lancé fin décembre afin que les porteurs de projet se fassent connaître et viennent compléter le panel d’actions au bénéfice des habitants.

 

Afin de répondre aux questions des porteurs et des différentes parties intéressées, une réunion de présentation se tiendra le lundi 20 décembre 2022 à 14 heures à l’Espace du Belvédère, rue des Étangs Baguette, 88200 Remiremont.

 

L’objectif de cette réunion est d’informer les porteurs de projets des points suivants : les territoires et publics prioritaires, les axes prioritaires d’intervention, la mobilisation possible des crédits, le calendrier, les critères d’éligibilité ainsi que les modalités de réponse à l’appel à projet.

Lien pour visioconférence :

https://teams.live.com/meet/94541598064159

 

Date limite de réponse appel à projet QPV : 14/01/2022 à 12 heures.

 

Contact Politique de la ville, M. Francis Favard : tél. 03 22 11 63.